FOOTBALL

Linafoot D1: SM Sanga Balende à deux points Vita et Mazembe

Le club de Mbuji-Mayi auteur d’une bonne moitié de saison continue son épopée jusqu’à chiper la troisième place au FC Saint Éloi Lupopo, cela après sa brillante victoire sur le Racing Club de Kinshasa (RCK) ce week-end au stade des Martyrs (2-0), avec au passage un but de Lusiela Mande, soit son sixième dans cette campagne de la Ligue Nationale de Football de première Division.  

Quatrième avant le coup d’envoi de la rencontre,  Les saints et or intègrent désormais le Top 3 du championnat d’élites du football congolais.  Trente points dans son escarcelle, Sanga Balende « wa Banjelu ne basantu  » devancent Lupopo au classement. Les cheminots sont relégués au quatrième rang avec vingt-huit points à leur actif soit à deux unité des kasaïens et à quatre des deux co-leaders Mazembe et Vita Club. La seule défaite qu’a concédé les hommes de Andy Magloire Futila cette saison est le deux buts à zéro devant V. Club de Kinshasa. Ce mardi 26 janvier, Les coéquipiers de Kalambay peuvent prendre les commandes du peloton s’ils s’imposent devant le FC Renaissance au stade des martyrs.  

Jusqu’où va Sanga Balende cette saison après avoir changé son comité dirigeant ?  En tout cas c’est encore très loin d’évoquer l’Afrique mais le rêve est permis quand on sait que le club du kasaï oriental s’est fixé comme objectif cette saison de jouer les interclubs de la CAF.  Mazembe, Vita club ou Lupopo en sont également sur la piste mais à cela  s’ajoute DCMP et Renaissance qui peuvent jouer le rôle de trouble-fête.  La Ligue Nationale de Football nous réserve encore beaucoup des surprises et voilà d’ailleurs sa beauté.

Christian KAMALEBO

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
fr_FRFrançais