FOOTBALL

AGE Kabasha de Goma: La coordination des fanatiques a un nouveau comité, Ndakavuro réélu

C’était dans les tuyaux, c’est désormais fait, Le comité des supporters de l’AS Kabasha s’est donné rendez-vous ce dimanche 17 janvier 2021 pour la tenue de l’assemblée générale extraordinaire et élective. En présence du président sportif du club vert et noir, Les fanatiques ont renouvelé leur confiance en Pascal Ndakavuro, ce dernier qui était à la tête de la coordination des fans depuis un lustre a été élu à l’unanimité et cela à main levée. Candidat unique à ce poste, celui qu’on surnomme la carte qui gagne à ému le voeux de servir son club de coeur avec le souci de soutenir le jeune président Safari Amani dans sa vision pour cette saison des kabashiens :  » je suis très ravi de cette confiance confirmée à ma modeste personne.  c’est un immense honneur de savoir que je serai de l’équipage qui va accompagner la vision de notre président. Nous allons travailler d’arrache-pied pour répertorier tous les fans de notre club et cela en créant des carrefours des fans, nos cotisations seront bien canalisées afin de suppléer le comité dirigeant du club.  Suis fier que mon comité a été étoffé avec les arrivées des nouveaux animateurs. C’est une bonne chose car les tâches seront réparties pour la redynamisation de la structure.  Les supporters de Kabasha sont très nombreux,  je les invites à se joindre à nous afin de permettre au club d’atteindre son objectif majeur cette saison qui n’est autre que la ligue 1. À  cela s’ajoute la coupe du Congo que nous avons remporté en 2005 »

Deo Lusheke au secrétariat, Fabien à la trésorerie, Djuma à la conseillèrie et d’autres sages, c’est une bonne équipe, déjà nous serons à pied d’oeuvre dès ce match de mardi contre Nyuki,  je crois que la victoire est certaine  comme notre slogan le stipule (Kabasha droit à  la victoire) « 

Safari Amani président  du club a  d’abord salué  l’élection de la coordination des fanatiques  avant de s’attarder sur les objectifs s’assignés par Kabasha :  » je suis content qu’un comité des fans soit aujourd’hui élu et installé,  il en sera des mêmes pour les carrefours  dans les quartiers de Goma mais aussi à Bukavu et à  Uvira.  Tous unis,  nous serons indivisible.  Ça  me réjouit que les objectifs du club seront atteints et cela par le labeur de tout et chacun de nous,  soyons donc  conséquents.  Cette saison c’est la ligue 1 et la Coupe du Congo,  c’est notre cheval de bataille. On a réussi notre première sortie de la manche retour,  Bukavu Dawa a été la première victime,  on doit oublier cette victoire  et se concentrer  sur notre match de ce mardi 19 janvier contre Nyuki, lors de la phase aller on a perdu quatre points dans le bureau,  ce n’est pas grave,  on va s’assurer après cet exercice que nous seront parmi les quatre qualifiés pour les play-offs.  Le moral est au zénith,  l’ambiance dans le groupe est impressionnante,  j’en appelle à la conscience des supporters verts et noir à  l’unité  » a-t-il insisté.

Notons que ces élections ont connues la présence  de Kambale Salita Gentil en sa qualité de capitaine  du club et représentant des athlètes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
fr_FRFrançais