La quatrième journée du championnat national de football deuxième journée dans le zone Est groupe A s’est clôturée ce dimanche 22 novembre avec trois matches pour des résultats différents. D’abord à Goma, Le stade de l’unité a accueilli le derby de la ville. Virunga malgré sa domination en première période n’a pas fait mieux devant son éternel rival AS Kabasha que d’arracher un match nul (0-0). Les daringmen peuvent nourrir des regrets de n’avoir pas pu concrétiser les multiples occasions obtenues lors de la fin du dernier quart d’heure du premier acte, Kabasha malgré sa faveur des pronostics sur papier avant les coup d’envoi n’a été qu’aux abonnés absents, d’ailleurs sauvé à deux reprises par le poteau. C’est la première fois depuis le 19 novembre 2018 (0-0 au tournoi international de Gisenyi au Rwanda) que ces deux cadors gomatraciens se quittent sans le moindre but. Ce résultat paritaire est à mettre à l’avantage des verts et noir qui restent deuxième du groupe à trois unités du leader AS Nyuki, Virunga lui est éjecté au cinquième et cela aux grands dam des ses supporters.

À Bukavu pendant ce temps, c’est Muungano qui a signé sa première victoire dans cette campagne. Face aux étoilés galvanisés après leur brillant succès 3-0 devant le DC Virunga, Étoile du Kivu a enregistré dans deuxième défaite mais reste au troisième rang du peloton. À Uvira au stade de l’unité, AS Nyuki toujours invaincu est aller à l’assaut de l’AS Maika, si aucune équipe du groupe n’est sorti vivant dans ce chaudron d’ Uvira , seules les abeilles de Butembo sont allés piqué les montagnards dans son antre. Le but de Alain Nyeri alias »Bedy » a suffit aux multi-systemes de conforter leur leadership. Maika 0-1 Nyuki, les coéquipiers de Matumo Baby survolent le classement avec 10 points, dans le chef des supporters l’heure est à la réjouissance comme l’affirme Faustin Makembe de Union Group : » nous sommes très fier de la prestation de Nyuki, c’est sûr que l’équipe a été remanié à quatre-vingt dix pourcent mais les choses marchent bien, La mayonnaise prend déjà, notre objectif reste de retourner dans la cours des grands pour aller marcher les grands nom de l’élite du football congolais «
Le samedi dernier au stade la Concorde de la commune de Kadutu de Bukavu, les corbeaux du Sud-Kivu ont signé leur premier succès et cela de la plus belle de manière. Bukavu Dawa 3-0 FC Vivi, Lukusa lukusa Joël ancien sociétaire de Vita club pour ses premières minutes avec son nouveau club a ouvert compteur but, Mamba Mukombozi aussi après son passage gâché chez lupopo a participé au festival offensif des olympiens.
Classement et programme de la 5e journée :
1. AS Nyuki 10 pts +5
2. AS Kabasha 7 pts +2
3. FC Étoile du Kivu 6 pts -1
4. FC Vivi 6 pts -4
5. DC Virunga 5 pts -2
6. OC Bukavu Dawa 4 pts
7. OC Muungano 4 pts -2
8. AS Maika 3 pts -5
À suivre ce weekend pour la cinquième journée :
Le 28 novembre au stade de l’unité de Goma DC Virunga vs AS Maika
Le 29 novembre au stade de l’unité de Goma AS Kabasha vs OC Muungano
Le 29 novembre au stade de l’unité d’ Uvira FC Vivi vs AS Nyuki
Le 29 novembre au stade de la concorde de Bukavu FC Étoile du Kivu vs OC Bukavu Dawa
