À seulement quelques heures du coup d’envoi du choc du groupe D des éliminatoires de la prochaine coupe d’afrique des nations, l’heure est à la mobilisation dans les chefs des plate-formes au soutien aux léopards. La ville de Goma n’est pas du reste, déjà tôt ce matin, les allez-y léopards grands lacs rénové que chapote Justin Okongo a lancé une caravane motorisée avec à la clé l’achat des équipements aux couleurs des léopards. Dans un entretien exclusif nous accordé, Justin Okongo s’est dit confiant quand à la victoire des congolais ce soir, il va d’ailleurs jusqu’à laisser son pronostic : » la victore est impérative si l’on veut conserver notre destin en main. Je suis sûr et certain qu’aujourd’hui nous allons battre l’Angola sur le score de deux buts à zéro. Je sais que le match sera très difficile, l’Angola est notre voisin d’où un derby de l’enclave de Kabinda. La victoire du Gabon sur la Gambie nous met une pression, nous sommes troisième avec deux points, l’on se doit éviter tout revers pour ne pas compromettre nos chances de qualification, gagner aujourd’hui puis aller chercher ne fut ce que un point en terres angolaise » prévient il avant d’évoquer le regroupement des léopards ainsi que les arrivés tardives de Bakambu et Kakuta.

» la crise sanitaire a beaucoup impacté notre préparation, vous avez vu comment les joueurs sont arrivés en compte goût, certes on aura beaucoup de souci dans la cohésion mais l’on n’est obligé de faire avec. Bakambu en renfort c’est une bonne pour apporter un petit plus, Le joueur de Beijing Guoan vient de finir meilleur buteur du championnat chinois, Le sélectionneur de peut pas s’en passer de ses qualités et surtout de son sens patriotique. bakagoal a mis la pression sur les dirigeants de son club pour qu’il vienne honorer sa sélection. Gaël Kakuta vient de faire une belle entame de saison avec le RC Lens, il est important dans notre dispositif malgré son arrivé tardive. À l’époque de Kabongo, voire Nonda, les joueurs posaient leurs valises à Kinshasa quelques heures avant le début du match. Pour les supporters des léopards de la ville de Goma, Le rendez-vous est pris au restaurant bar Barbecue pour suivre les matches ensemble et fêter la victoire des nos vaillants léopards «
Rappelons que la RDC reçoit l’Angola à 19h TU, soit 21H de Goma, en cas d’un succès les congolais occuperont la deuxième place du groupe. Christian n’sengi Biembe connaît des moments difficiles depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale, zéro victoire pur quatre nuls et deux défaites, Le technicien congolais a un un pire bilan d’où l’occasion de signer sa première victoire sous les ordres des léopards. Notons que la RDC sera privé de Fabrice N’sankala testé positif au corona virus mais aussi du défenseur de Galatasaray Christian Luyindama blessé lors de la dernière séance d’entraînement.
Christian KAMALEBO
