FOOTBALLStyle de vieTALENT D’OR

Football-RDC : pétri de talent SAMMY MUSEMAKWELI rêve grand ( entretien)

Spread the love

Du haut de ce 18 ans, l’ancien défenseur central du DC Virunga  a posé il y a peu ses valises en Malaisie où il découvre son troisième club depuis le début de sa carrière. Le natif de Goma sous ses nouvelles couleurs n’a pas caché ses ambitions. votre site a décroché son téléphone pour un entretien franc avec le joueur de Harani FC depuis l’Asie où il séjourne:

Site : bonjour Sammy, comment a été ton intégration dans ton nouveau club?

Sammy : ça pas été facile je vous assure, j’ai été buté à plusieurs difficultés, la langue, le climat et le régime alimentaire. Petit à petit ça va, l’ambiance dans le groupe est géniale. Mes coéquipiers m’ont bien accueillie. Trop vite je m’adapte sauf qu’il a certains mets qui me manque vraiment.

Site: Harani K FC un club de 2e division du championnat malaisien, quel est ton objectif après ce choix?

Sammy : je rêve d’abord jouer la première division, mes équipiers et moi travaillons d’arrachepied pour la montée. Avant que le championnat soit interrompu faute à la pandémie de covid-19, mon club est ballotage favorable et je suis confiant que nous allons la saison prochaine jouer l’élite.

Site: t’es le seul congolais qui évolue à Harani ?

Sammy: non, il y a d’autres congolais ici, d’ailleurs au sein de Harani nous sommes à quatre, je joue avec papy metha, jacador ancien de Dauphin noir de Goma, il y a aussi deux kinois. Il y a beaucoup des joueurs congolais dans le championnat malaisien.

Site: quel est ton plus grand rêve ?

Sammy : tout d’abord c’est de  porter la tunique des Léopards, je m’imagine ce jour. L’équipe nationale est mon objectif primordial, je suis sûr que la Malaisie n’est pas une attraction pour les grands manager, Harani FC est juste un tremplin, l’Europe est aussi dans mes ambitions. Je compte me m’ améliorer pour taper à l’oeil des recruteurs, je pris le bon Dieu que cette pandémie finnisse afin de revenir sur la pelouse.

Site: votre message à l’endroit des tes fans ?

Sammy : qu’ils continuent à me soutenir dans la prière, qu’ils arrêtent d’alimenter des polémiques sans scrupule autour de mon transfert. Je reçois des messages et des insultes. Je porte Virunga dans mon coeur, je pense que bientôt vous aurez des mes nouvelles (rire)

Qui est Sammy Musemakweli ?

D’abord dans le quartier où il a pu démarré sa carrière dans le FC Grèce sous la bénédiction de Prince mundenga  , le défenseur de 65 kg pour 1m80 peut jouer comme central d’ailleurs son poste de prédilection. Doté d’une qualité technique exceptionnelle, Sammy peut aussi évoluer comme latéral droit mais aussi comme stopeur. Sa rapidité et sa finesse d’esprit permet à Sammy de se muet de fois à buteur, excellent tireur des balles arrêtées, le DC Virunga n’a pas hésité de le choisir comme tireur des pénalty, la saison dernière, le joueur a su trouvé le chemin du but à six reprises. Très rapide, il est à mesure d’éliminer deux à trois adversaires d’où un bon dribbleur. Le coach bekene alors sur le banc du club vert et blanc de Goma l’a utilisé comme sentinelle et tout a marché. Après le FC Grèce de katoy, Antoine Musanganya ancien président du DC Virunga a bouclé son transfert à titre définitif, le défenseur central à disputé la Linafoot avant de remporter deux mini tournois avec son club de coeur, le titre du championnat provincial est aussi dans sa vitrine. Harani FC devient son 2e club à découvrir et d’ailleurs son premier club professionnel.

Please follow and like us:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer