FOOTBALLStyle de vieTALENT D’OR

LIFSKI : LE NOUVEAU COMITÉ EST OFFICIELLEMENT ENTRÉ EN FONCTION CE LUNDI

Spread the love

Le nouveau comité de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) dirigé par Baudouin MUTENDELA a officiellement pris ses fonctions ce lundi 3 Août. La cérémonie de remise et reprise s’est tenue à Labotte en présence des plusieurs personnalités sportives.

Le président sortant SODA SHANI ABEDI a dressé un bilan de sa gestion de la LIFSKI, avant de remettre le pouvoir au comité entrant. Celui-ci a assuré aux nouveaux dirigeants son entière collaboration.

Outre la cérémonie officielle sanctionnée par la signature du procès verbal et échange des documents, il y a eu présentation et visite d’un bâtiment acquis par cette entité sur financement de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Indigne mais existant, ce bâtiment se situe sur Avenue des ouvriers 2 (Industriels).

Le nouveau comité quoique provisoire, a assuré aux sportifs Sud-Kivussiens sa ferme volonté « de voir le Football se relever avec la contribution de tous ».

Rappelons que ce comité de normalisation a été investi le vendredi 30 juillet pour un mandat de 3 mois, sanctionnés par une évaluation mi-parcours, dont la date sera déterminée de commun accord avec les correspondants officiels des entités subdélégataires de la LIFSKI.

Les cercles et entente avaient fait tomber le comité SODA et NDEBENDE, en rejetant son bilan lors de la dernière Assemblée Générale Ordinaire.

Le comité de transition a pour missions :

  • L’Organisation des élections libres, démocratiques et transparentes
  • Gérer quotidiennement les activités de la LIFSKI dans le strict respect de lois et Règlements Sportifs.
    • Ce comité de normalisation est composé de:
  • MUTENDELA Baudouin : président
  • NDUNDU BUKARABA Adolph: Vice-président
  • CISHUGI Dieudonné: Secrétaire Provincial
  • MUNYANGA Lambert: Trésorier
  • Sont membres : – Héritier Boroto, TUYE KAHINDO François et BANYWESIZE NYARUBUYE

Fundi Obedi

Please follow and like us:

Articles similaires

Un commentaire

  1. On comprend maintenant pourquoi ce comité sortant cachait aux nombres sportifs le bâtiment de la lifski, or en écoutant le pdt Théo Binamungu tout l’argent a été donné à la lifski pour se d’opter d’un siège,45000$ et 15000dol,voici le bâtiment, ni bia haya sana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer