FOOTBALLStyle de vieTALENT D’OR

Sanga Balende-AGEE: voici le nouveau comité au complet avec Aly Fakih aux commendes

Spread the love

Sans comité sportif depuis l’arrêt du championnat national de première division, le club de Mbuji- Mayi à tenu son assemblée générale extraordinaire et élective ce mercredi 29 juillet dans la grande salle du club Miba en présences de ses sociétaires.comme pressenti avant ces assises et  sans grosse surprise, c’est le belgo-libanais seul candidat au poste de président qui a été élu à l’unanimité. Aly Alexis Fakih surnommé  » Aly doyen » pas la famille saint et or maîtrise bien le club pour avoir par le passé occupé le poste de vice-président. Sanga Balende qui a connu une mauvaise saison avec trop de difficultés dues aux finances peut désormais espérer à faire mieux pour revenir en Afrique comme le souligne le président des ressortissants du Kasaï joint au téléphone par votre site depuis la ville de Beni, docteur Lukusa félicité le nouveau comité et les appele à la détermination pour redorer l’image de son équipe de coeur :  » c’est avec satisfaction que nous avons appris l’installation du nouveau comité, nous pensons que c’est la fin de la crise aux seins de wa banjelu wa Basantu, notre secrétariat reste le même c’est une bonne chose, au niveau du comité des anges des ressortissants du grand Kasaï, nous tâcherons le soutenir pour l’accomplissement de leurs objectifs. Il nous faudra étoffer l’ossature actuelle avec un bon recrutement »

Aly doyen qui remplace à ce poste Alphonse Ngoyi Kasanji après sept ans de règne sera assisté par une vingtaine des membres avec à la clé six vice-présidents. Voici apr ailleurs les heureux élus qui constitue le comité de Sanga Balende :

1. Président : Aly Alexis Fakih alias « grand doyen »

2. Vice-présidents : – Jean-Marie Muya

                                  – Christian Lukusa

                                  – Thierry Tshisekedi

                                 – Tarek Abadi

                                 – Hassan Fakih

                                 – Kalubi Katende

3. Secrétaires :  Innocent Tshitende et Joël Lubula son adjoint

4. Secrétaire administratif : Fiston Kayombo

5. Chargé des missions : Michel Kabukala

6. Conseillers : Lazard Tshipinda Kasonga, Willy Kayombo, Patricia Dibaya, Alidor Numbi, Mukengi Kalala, François Malaba, Jean Lita goro, David Biaya et Kabongu Kalala.

Directeurs de communication: Lamartine Lumbala et Dédé Kabangu.

Après la tenue des élections le club à renoué ce jeudi 30 juillet avec le chemin des entrainements, selon certaines sources proches du club, déjà plusieurs athlètes sont dans le viseur d’où un véritable dégraissage se prépare dans le chef des pensionnaires du stade Kashala Bonzola.  

Please follow and like us:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer