FOOTBALLStyle de vieTALENT D’OR

Coronavirus: JSBU et Mozende, champions Ex aequo! l’EUFBUK a tranché

Spread the love

L’Entente Urbaine de Football de Bukavu a répondu aux nombreuses interrogations des acteurs de son sport, juste après son Assemblée Générale tenue le vendredi 24 juillet dans la grande Salle de l’hôtel Kamanunga.

L’Entité Urbaine a d’abord évolué la saison 2019-2020, jugée compliqué à cause de la Covid-19 mais intéressante jusqu’à l’arrêt définitif. Si l’arrêt des compétitions semblait inéluctable et déjà ancré dans l’esprit de la majorité des acteurs du football de la ville de Bukavu, nombreux étaient ceux à s’interroger sur les modalités liées aux éventuelles accessions et relégations. L’EUFBUK a tranché et donné une réponse claire en ce sens.

JSBU et Mozende, champions Ex aequo

Face au caractère exceptionnel de la situation, le leader du groupe A, la Jeunesse Sportive de Bukavu, et L’AC Mozende premier du groupe B du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, ont été proclamé champions Ex aequo de la saison 2019-2020 qui n’est pas arrivée à terme à cause de Covid-19.

Autres mesures fortes: ACADEMIE REAL premier groupe A de la D2 et LUBUNGA FOOTBALL ACADEMIE mieux classé du groupe B, retrouvent l’élite. Le Cercle Sportif Bande Rouge est relégué en Deuxième Division comme Espoir de Bukavu.

Dans cette Assemblée ,il a été question d’évaluer les activités de la saison sportive 2019-2020 de L’EUFBUK afin de bien projeter la nouvelle, qui devra sauf changement derrière minute démarrer le 30 Août prochain.
Le capitaine du Football Club Ibanda Sport NATHAL AGIBIMANA et MUSHAGALUSA chinois de TEXAS ont été proclamé meilleurs joueurs de la saison. ROBERTO BUHENDWA de TEXAS meilleur buteur avec 14 réalisations.
le bilan a été adopté à l’unanimité moyennant quelques amendements.
Selon le rapport bilan lu par le secrétaire exécutif John BASHWIRA, 7615$ a été mobilisé par l’Entente Urbaine de Football de Bukavu pour la saison sportive 2019-2020, et l’Entité a dépensé 7615$, solde 0.
A la grande satisfaction de tous les participants, le premier vice président de l’Entente, l’honorable George MUSONGELA a félicité certaines équipes sans dette vis à vis de son entité(JSBU,MULAMBI,ETOILE DE L’EST et ESPOIR DE BUKAVU) avant d’appeler les autre à se mettre en ordre bien avant le début de la saison 2020-2021. Les équipes doivent un montant équivalent A 8796$ à L’EUFBUK.
le comité de L’EUFBUK que dirige MAGAMBO BUDUNDWA dit Mag a cette fois si dévoilé son équipe type de la saison;

ci-dessous l’équipe type de la saison sportive 2019-202O de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu selon le système de jeu 4-3-3
1.EMERY BULAMBO(IBANDA SP)
2.DANIEL KUMWEZI(RANGERS)
3.BISIMWA SADAM(ESPOIR DE BKV)
4.KOKO Arsène (TIGRE)
5.NICOLAS (AJAX)
6.MAYAH(MOZENDE)
7.MUGARUKA SERAPHIN(CIRIRI SP)
8.MUSHAGALUSA Chinois(TEXAS)
9.TAGIBIMA NATHAL(IBANDA SP)
10.Songa KALEMBEGWA(REGISPORT)
11.EMMANUEL KALEMIE (RUZIZI)

Assimbo HABAMUTAKI SENGI

Please follow and like us:

Articles similaires

3 commentaires

  1. merci bcp pour l’information, surtout j tiens à encourager l’eufbuk pour cette dernière prise de décision et leur bne organisation consentie au-cours de la saison écoulée malgré certaines difficultés rencontré en mi chemin. j’en profite aussi encouragé les 11 type choisi par eufbuk en particulier mon joueur iragi kanyamukenge NICOLAS qui s fait aussi une place dedans comme défenseur axial (Nº5) bon vent à lui et que cela porte comme une leçon aux autres enfin de bien rivaliser avec cette équipe type choisi par eufbuk

  2. Bonjour mkubwa !
    Je me demande comment se fait-il qu’un meilleur buteur du championnat ne se retrouve pas dans le 11 type de la saison ? Les dirigeants de L’EUFBUK peuvent nous éclairer quant à ce.
    Merci !

  3. malgré covid 19, l’eufbuk a balayé toutes les rumeurs. mes félicitations aux deux équipes championnes. à l’équipe type composée des joueurs qui se sont démarqués. mais c’est surprenant de voir que le meilleur buteur n’est figure pas dans le onze type. mais aussi on ne nous a pas donné quelques détails qu’affectionnent beaucoup de fans comme : la meilleure attaque, la meilleure défense, la faible attaque et pourquoi pas la faible défense, l’équipe fair play et le joueur révélation de l’année.
    un grand regret pour l’équipe de bande rouge qui descend en deuxième division, mes félicitations au joueur sadam qui, malgré la descente de son équipe en D2 est dans l’équipe type. mais aussi aux deux joueurs,: Maya et Séraphin qui, désormais appartiennent à l’oc chaux sport SAS. mais aussi à chinois qui est dans nos viseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer