BASKETBALLStyle de vieTALENT D’OR

EUBABUK: Le BC BUKAVU UNITED ne prendra pas part au prochain championnat

Spread the love

Le Basketball Club Bukavu United ne prendra pas part au championnat urbain de Basket ball si le comité actuel de l’Entente Urbaine de Basket-ball de Bukavu EUBABUK n’organise pas les élections.

C’est le président actuel du club Moïse CIRHALWIRWA MASONGA qui l’a annoncé via un communiqué ce mercredi 22 Juillet.

Dans ce même communiqué, monsieur Moïse Chirha dit TRUMP a aussi annoncé que Bukavu United évalue sa saison juste après la réouverture des stades soit le 15 Août, comme le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine TSHISEKEDI l’a annoncé dans son discours à la nation ce mardi 21 juillet.

Environ 4 mois après le début du confinement destiné à lutter contre la propagation du coronavirus en République Démocratique du Congo, le Président Félix Antoine TSHISEKEDI a annoncé le deconfinement progressif du Pays.

En effet, pour les sportifs, une date est à retenir pour le retour à la vie normale. Le 15 Août, il y aura réouverture des églises et lieux des cultes, la reprise des monuments migratoires inter-provinciaux ; la réouverture des ports, aéroports et frontières ; la réouverture des discothèques, stades et salles des spectacles.

C’est dans ce contexte que le BC Bukavu United anticipe les événements en annoncant qu’il ne participera aux hostilités qui se profilent à l’horizon.

BU dit attendre quand même la position de la Fédération de Basket-ball du Congo FEBACO pour une issue favorable de ce dossier.

De même, Bukavu United ne participera à aucune activité sportive qui ne respectera pas les mesures barrières selon Moïse Chirha .

Il annonce aussi que faute de moyens, le tournoi Kivu Stars ne sera pas organisé cette année.

Par ailleurs ,le comité va travailler sur un nouveau concept et un éventuel tournoi au premier trimestre 2021 ou plus tard sera organisé.

Et pour conclure, il invite les bukaviens à apprendre à vivre avec la COVID-19 en respectant les mesures barrières .

Expedit Kyalu

Please follow and like us:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer