FOOTBALLStyle de vieTALENT D’OR

EUFBUK: Une nouvelle équipe(FC Emo) dès le début de la nouvelle saison

Spread the love

Bientôt une nouvelle équipe de Football à Bukavu. Le Football Club Emo doit voir le jour officiellement au début de la saison saison Sportive 2020-2021 à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu. Emo est un mot Bembe qui signifie « Union ».

Pour le fondateur du FC Emo, De Dieu BYA’OMBE BALONGELWA, l’objectif numéro un de son équipe sera celui de prêcher la paix dans le territoire de Fizi en encadrant la Jeunesse qui a subit les atrocité de groupes armés.

Intervenant dans la série Sportive « Investir dans la Jeunesse pour un avenir durable », De Dieu BYA’OMBE n’a pas caché ses bonnes intentions: « je me suis toujours dis qu’un jeune bien encadré, faira tôt ou tard la fierté de notre pays. Si un jeune n’est pas bien encadré, il sera enseigné par la rue! » a-t-il lancé avant de poursuivre « Ma contribution dans la construction de la RDC, sera d’investir le peu que je gagne dans la Jeunesse. Je lance cette équipe pour encadrer la Jeunesse congolaise mais particulièrement celle de Fizi. La Jeunesse de mon Fizi natal a subi les atrocités de groupes armés, si elle n’est pas encadrée, elle risque de perpétuer ce cycle de conflit. En bref en créant cette équipe je veux participer à la stabilisation de Fizi en montrant aux jeunes qui ont le Talent, qu’ils peuvent jouer à Bukavu aujourd’hui et demain en Europe pour dignement gagner la vie » a-t-il martelé

À la question de savoir, s’il pense qu’investir dans la Jeunesse paie, monsieur De Dieu BYA’OMBE n’a pas cherché la réponse dans les livres « Je ne suis pas à la recherche de dividendes ! Je veux juste aider mon pays en investissant dans la Jeunesse. Je paie les études des plusieurs filles dans mon territoire de Fizi et cela pour avoir une classe intellectuelle capable de développer Fizi » a-t-il conclu

Avec les arrivées de l’OC Chaux Sport de l’homme d’Affaires Didi Mudogo et de cette équipe de FC Emo en deuxième Division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, le championnat organisé par le président MAGAMBO BUDUNDWA et compagnie sera peut-être pimenté par l’ingrédient qui avait dans le temps rendu plus disputé le championnat de L’EUFBUK magique.

Fundi Obedi

Please follow and like us:

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer