FOOTBALLStyle de vieTALENT D’OR

LIFMAN: Le Président MUTHOMA appelle l’Ancien Kivu à accompagner Maniema Union

Spread the love

Le président de la LIFMAN lance l’appel de soutien à l’AS Maniema Union.

Le président de la ligue de football du Maniema Sylvestre MUTHOMA a lancé samedi 04 juillet 2020 lors d’une conférence de presse tenue au siège de la LIFMAN un message de soutien à l’Association Sportive Maniema Union de kindu. Il a appelé toutes les équipes de l’ancien à accompagner Maniema Union qui représentera pour 4ème fois la République Démocratique du Congo en Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Sylvestre MUTHOMA justifie son appel de soutien par le fait que, l’équipe des kambelembele fait la fierté du football R.D.Congolais en général et de la province du Maniema en particulier. Les verts et Noirs de Kindu ont réussi à s’imposer dans le Top 5 des grands clubs de football au pays, et comme le meilleur club des provinces de l’ancien grand Kivu.
Outre cela, l’équipe participe la saison 2020-2021 à sa 4e Coupe de la CAF et surtout pour la troisième fois successive. Ce qui constitue un record qui mérite les encouragements et le soutien de tous les sportifs du grand Kivu et particulièrement ceux de la ville de Kindu où se trouve son siège.
Sylvestre MUTHOMA felicite à cette occasion le président sponsor de l’équipe, les membres de coordination, le staff technique, le comité de soutien, les supporters ainsi que les joueurs pour les efforts fournis pour hisser Maniema Union au sommet en l’amenant à occuper la 3e place de la prestigieuse Vodacom Ligue1 2019-2020 et ce, en dépit de la suspension du championnat national suite à la pandémie de la coronavirus.

Par ailleurs le président de la Ligue de Football du Maniema appelle tout maniemien et surtout les sportifs à faire une sensibilisation aux dirigeants des clubs des entités sportives de la province afin qu’ils soutiennent sans atermoiement aucun Maniema Union.
L’ Association sportive Maniema Union est un club de football congolais basé à Kindu , dans la province du Maniema. Créé en 2005 dans la localité de Maniema, a participé à trois tournois continentaux, le premier est la Coupe de la Confédération de la CAF 2008 , où il a été éliminé au premier tour par Les Astres du Cameroun. Et participe à la prochaine coupe de la CAF.

Tony Kasongo.

Please follow and like us:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer