FOOTBALLStyle de vieTALENT D’OR

AS Maika: L’équipe vise la montée en Vodacom Ligue 1

Spread the love

Après une saison 2019-2020 mi-figue mi raisin, les dirigeants de l’Association Sportive Maika d’Uvira rêvent d’une campagne 2020-2021 réussie, et qui les amèneraient en Championnat d’élite.

Cette campagne 2019-2020 ne restera pas dans les annales des vert et blanc d’Uvira. L’équipe du président Abedi RAMAZANI visait cette saison le top 3 de LINAFOOT LIGUE 2 Zone EST, mais elle ne l’a bouclé que comme premier non relégable. Sur 13 matchs joués, Maika n’a gagné que 3, perdu 7 et 3nuls. Avec 12 points sur 33, Maika a déçu!

Une cascade de départs peut expliquer cela. Au début de la saison 2019-2020, Maika a vendu 9 joueurs cadres et recruté 10 jeunes joueurs.

Le comité fin mandat souhaite repartir avec le club pour la saison prochaine, mais souhaite les renforts de quelques joueurs, dans tous les secteurs, afin de pouvoir prétendre à mieux la Saison 2020-2021. Et pour y arriver un budget de 84.500$ a été voté par l’Assemblée Générale Ordinaire le 28 Juin dernier. L’équipe attend s’acheter un bus de transport.
Le vice président de l’AS Maika ABEDI RAMADHANI a demande aux joueurs de travailler beaucoup pour la saison 2020-2021 et chasser l’esprit trop foot loisir et adopter celui professionnel car leur avenir en dépend. Il a aussi invité les membres à contribuer pour l’émergence de leur équipe chérie.

Rappelons que l’Association Sportive Maika d’uvira a tenu son assemblée générale ordinaire le dimanche 28 juin 2020 dans la salle de réunion de l’hôtel de la côte.
Cette activitée s’est tenue en présence du représentant de la LINAFOOT, le secrétaire provincial de la Ligue de Football du Sud-Kivu, NDEBENDE CHIKOBE Jean-Marie, du chef du service des sports d’Uvira SHOMBO MAUNGA,du 1er vice -president et du secrétaire du Cercle de Football d’Uvira, des joueurs et d’un représentant de la presse. En tout et pour tout 20 personnes ont participé a cette Assemblée.
Dans cette Assemblée,le secrétaire adjoint LIMOKO MUSAFIRI a lu le procès verbal de l’AGO de la saison 2018-2019 pendant la quelle l’équipe de Maika a évoluée au championnat de la linafoot division 2 zone Est.
Pour ce qui est de l’administration,le comité actuel de Maika a largement dépassé son mandat qui s’est terminé le 11 septembre 2019.A cet effet le comité fin mandat projette organiser les élections du nouveau le 19 juillet prochain.
En ce qui concerne le rapport financier,le comité sportif, les membres de groupe de supporters et les hommes de bonne volonté ont cotisé 17485$ et l’équipe a dépensé 17371$. Le solde est de 114$.

Clément Sanduku

Please follow and like us:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer