FOOTBALLStyle de vieTALENT D’OR

ETOILE DU KIVU: Sans surprise, Sylvanus MUSHI BONANE seul Rescapé

Spread the love

Le président fondateur du Football Club Étoile du Kivu, Sylvanus MUSHI BONANE est le seul rescapé de l’ancien comité.

Les oranges de Bukavu en format trop réduit, suite à la pandémie de Covid-19 se sont doté d’un nouveau comité de coordination élu ce samedi 27 juin au cours de l’assemblée générale élective tenue en la salle Boom Palace sur avenue kibombo en commune d’Ibanda.

Le tuteur du team orange blanc de Bukavu, le professeur docteur Sylvanus MUSHI BONANE s’est vu confié à l’unanimité un nouveau mandat de 3ans.


Le poste de premier vice-président n’a pas eu de preneur car aucune candidature n’a été déposé.
Cependant, Mr Élysée NTABAZA fait son entrée au comité comme 2e vice-président.
Le poste stratégique de secrétaire a été confié à Gaston NYINDU MUTOMBO « Masse« .
Cet ancien administratif du F.C. KIVU succède à l’emblématique Come MUHIGIRI qui ne s’est pas représenté aux élections.
Il n’ya pas eu également de candidat secrétaire adjoint.
Pendant ce temps, Janvier BYEKA RWATA aura la charge de la trésorerie du club.
Ont été élus conseillés : Roger BWIHAMBI, CIBUZI MWEZE, DOUDOU MOKABILA et Georges OLINABANJI. Dans le club des conseillers 3 reviennent ( Doudou, Georges et Cibuzi)

Ce comité aura la lourde mission de mobiliser la gigantesque somme de 653 mille 800 dollars américains.
Budget voté pour le fonctionnement de l’équipe la saison sportive 2020-2021.

Auparavant, il a été passé en revue la saison sportive 2019-2020.
Le bilan a été adopté par acclamations.
Il a été déclaré une dépense de plus de 385 mille dollar avec un peu plus de 378 mille déboursé par le seul, président du club, MUSHI BONANE.
Sur le plan technique, pour 12 matches disputés en Linafoot deuxième division, zone est, les oranges ont enregistré 7 victoires contre 4 défaites et 1 nul.
Sur le plan effectif Étoile du Kivu est bien alimenté avec plus de 30 joueurs propre à l’équipe.
Au cours des assises, les hommes du professeur Dr Sylvanus MUSHI BONANE ont fustigé ce qu’ils ont qualifié d’injustice de l’autorité provinciale.
Pour eux, aucun état de besoin de besoin de leur équipe n’a été honoré la saison dernière par la province, pourtant d’autres clubs ont bénéficié de l’appui de la province.
Il a été envisagé de rencontrer le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE, pour lui demander d’être l’église au milieu du village dans le traitement des équipes du sud-kivu, notamment celles disputant le championnat national.
Les travaux de l’assemblée ont été présidé par le président de la ligue de football du Sud-Kivu, SODA SHANI ABEDI, délégué de la Linafoot.

✍🏿 Clément SANDUKU

Please follow and like us:

Articles similaires

Un commentaire

  1. Honneur ✌️ à vous respectueux média Office de la Linafoot…Mais.. vous pouvez nous dire comment les amis d’Edk ont pu mobiliser 385 milles dollars ? …ils se sont fixés un objectif de doubler pratiquement la mise de cette saison soit 653 milles 800 cents dollars par quelle magie connaissant bien ces fanatiques.., en tout cas pour la plupart de cas?… Sinon je ne comprends pas….Sans parler de certaines absences qui, jadis, constituaient la pierre angulaire des oranges en l’occurrence Côme , Roy Bwihambi, Dany Mapenzi…On citait quelq’un d’autre…Masonga qui ne reviennent pas dans le comité….Sinon bon vent à ce nouveau comité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer