MondeStyle de vieTALENT D’OR

Jürgen Klopp, un entraîneur qui façonne des équipes

Spread the love

Jürgen Klopp est un entraîneur allemand né le 16 juin 1967, est actuellement parmi les meilleurs entraîneurs du monde.
Il est reconnu pour sa capacité de transformer les joueurs en des véritables machines à gagner ou héros (Mohamed Zidan, M. Salah, S. Mané, V. Van Djik, Robert Lewandowski, etc)
Il hérite toujours des équipes moyennes et à la longue il parvient à les rendre extraordinaires.

Sa carrière d’entraîneur débute en 2001 à Mayence et conduit cette équipe pour la première fois de son histoire en première division allemande lors de la saison 2014-2015.
Plutard durant la saison 2005-2006 Il réussit à qualifier Mayence pour la première fois de son histoire à la coupe de L’UEFA( Europa League) mais sera éliminé dès le troisième tour par l’équipe de Séville.
Malheureusement au cours de la saison 2006-2007 son équipe est reléguée en deuxième division allemande.

Après cet échec à Mayence Klopp signe un contrat avec le Borussia Dortmund qui s’est séparé de son entraîneur après une décevante treizième place lors de la saison 2007-2008.
Dès son arrivée saison 2008-2009 il remporte la supercoupe d’Allemagne aux dépens du Bayern Munich et malgré l’élimination de son club en coupe de l’UEFA Klopp réussit tout de même à atteindre la 5e position du championnat meilleur classement du club dépuis cinq ans.
Au cours de la saison 2011-2012 Klopp entre dans l’histoire de Dortmund en réalisant le premier doublé du club (coupe -championnat) et Dortmund termine la saison avec 81 points soit le plus grand total de points jamais amassés dans l’histoire de la Bundesliga mais plutard ce record fut battu par le Bayern Munich.
Lors de la saison 2012-2013 Klopp insiste sur la Ligue des Champions et atteint la finale que son équipe perdra face à son rival le Bayern Munich.

Le 8 octobre 2015 Klopp s’engage avec Liverpool et hérite un club qui traverse des moments très difficiles et dès sa première saison il atteint la finale de l’Europa League ainsi que la finale de la coupe de la ligue malheureusement son équipe perd ses deux finales.
Lors de la saison 2017-2018 il qualifie son club en finale de la Ligue des Champions et ce dernier s’incline en face au Real Madrid.
En 2018-2019 malgré ses ambitions de gagner la premier League et une saison extraordinaire Liverpool finit deuxième du championnat établissant ainsi un record de point pour une équipe non sacrée avec 97 points mais ses efforts seront récompensés avec le sacre de Liverpool en Ligue des Champions après une remontada historique et indélébile face au FC Barcelone en demi finale
Et finalement en cette saison 2019-2020 Klopp aide Liverpool à remporter son 19e titre de premier League trente ans après à sept journées de la fin du championnat.

Klopp, un entraîneur qui façonne les équipes en les rendant des équipes extraordinaires.
Dans toute sa carrière d’entraîneur Il a su aider ses équipes à devenir meilleures qu’avant cas de Mayence, Dortmund, Liverpool

Patrick BYAMUNGU.

Please follow and like us:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer