FOOTBALLStyle de vie

Talent d’or: Roberto BUHENDWA, meilleur buteur de l’EUFBUK 2019-2020

Spread the love
C’est le rêve, marquer des buts en championnat national et en compétition internationale. j’en rêve depuis tout petit. Je ne sais pas comprendre comment un attaquant peut jouer toute une saison sans marquer de buts. Cela ne peut jamais m’arriver « 

Avec un total de 22 buts marqués en 14 sorties, Roberto BUHENDWA du Football Club Texas termine meilleur buteur du championnat suspendu de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, à la l’issue de la phase retour et avant les play-offs.
Roberto est considéré comme l’un des meilleurs avant-centres de la province du Sud-Kivu (RDC) par de nombreux experts.
Roberto BUHENDWA dit « RB« , est un footballeur RD Congolais, né le 2 Août 1995 à Bukavu(province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo), évoluant au poste d’attaquant pour le club du Football Club Texas (Première Division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu). Marié et père d’un enfant, Roberto BUHENDWA est Ingénieur informaticien de formation.

Roberto BUHENDWA commence sa carrière à Bukavu, dans le quartier NKAFU en commune de Kadutu à l’âge de 9 ans (2006), aux côtés de l’actuel attaquant de Bukavu-Dawa, Akim ZAKI et milieu d’Étoile du Kivu, Marin MUSHAGALUSA. En 2015, Texas participe au tournoi Airtel jeunes talents, et sera éliminé à la phase préliminaire. Roberto et Texas découvrent la deuxième Division de l’EUFBUK en 2015-2016. Pour cette première saison, Roberto est joueur et dirigeant de son équipe. Puis dispute ses premières rencontres de la Première Division de la même EUFBUK sous les couleurs du même FC Texas en 2018.
Avec ses 22 buts en 14 rencontres de la phase des groupes du Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu 2019-2020, soit un ratio de 1,57 buts par rencontre, Roberto BUHENDWA est l’attaquant le plus prolifique du Sud-Kivu ( Toutes compétitions confondues). En amicaux avant le début de saison, Roberto a aussi scoré à 4 reprises contre 3 bonnes équipes de Goma(DC virunga, l’AS Dauphin Noir et Kunafazi).

« C’est le rêve! marquer des buts en championnat national, et après en compétition internationale, j’en rêve depuis tout petit. Je ne sais pas comprendre comment un attaquant peut jouer toute une saison sans marquer de buts. Cela ne peut jamais m’arriver «  a commenté très sûr de lui, le prolifique attaquant du Football Club Texas.
Et si Roberto BUHENDWA terminait officiellement meilleur buteur de l’EUFBUK sans disputer le reste de son championnat ? Le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu étant suspendu juste après la phase des groupes, et avant le début de playoff, au minimum, c’est un scénario qui pourrait sembler envisageable. En effet, la République Démocratique du Congo du Football explore actuellement toutes les solutions pour éviter la propagation du virus Covid-19 et l’hypothèse de stopper immédiatement le championnat n’est pas exclue.

Assimbo HABAMUTAKI SENGI

Please follow and like us:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer