FOOTBALL

OC MUUNGANO : UN NOUVEAU COMITÉ DANS 15 JOURS

L’Omnisports Club Muungano projète se doter d’un nouveau comité de coordination dans un délai de 15 jours à dater de ce mardi 23 juin. Le comité de crise qui était dirigé par le Dr Isokelo Munyuku Fama ayant largement dépassé son mandat.

Résolution de l’Assemblée Générale Ordinaire du club bleu-blanc ténue ce mardi à Bukavu.
Assemblée au cours de laquelle le bilan de la saison sportive 2019-2020 a été adopté moyennant quelques amendements.

L’Assemblée à reconnu que la saison n’a pas été toute rose pour les Shalalilé.
L’équipe a évolué avec beaucoup de difficultés en deuxième division de la Linafoot, zone Est.
Une compétition qui n’est pas aller à terme à la suite de la pandémie de la Covid-19.
En 10 matches joués, Muungano n’a gagné que 3, perdus 5 et concédé 3 résultats nuls. 14 buts ont été inscrits contre 9 encaissé.
Le nouveau comité du team bleu et blanc aura du pain sur la planche car de 28 joueurs qui ont évolué avec l’équipe la saison dernière, 12 sont fin transfert.
Parmi les quels plusieurs cadres, notamment : le portier Ngima Mavula, le défenseur central Rugo Stephano, le latéral Graden Zigabe et le polyvalent Raoul Byamungu.
Il faudra également trouvé un entraîneur qualifié.

Au cours des assises, il a été fort malheureusement constaté que Muungano a un sérieux problème de manque d’intendant pour gérer le patrimoine du club.
Les relations entre l’équipe et les entités ont été jugé d’excellente.
Toute fois, il a été demandé de demander à la Linafoot de communiquer à temps les multiples changements de son calendrier pour éviter de désagrément à ses sociétaires.
Muungano a fustigé aussi le fait d’avoir passé plus de 3 mois sans disputé le moindre match de la ligue nationale de football au cours de la saison sportive 2019-2020.
Une somme de plus de 36 mille 800 dollars a été déclaré dépensé par Muungano au cours du dernier exercice sportif.
L’assemblée des shalalilé a été présidé par le président de la ligue de football du Sud-Kivu, SODA SHANI ABEDI délégué de la Linafoot.
Une minute de silence a été observé en mémoire de ceux de la famille bleu et blanc morts au cours de la saison, plus particulièrement l’ancien capitaine et entraîneur de Muungano, Jeannot WITAKENGE.

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’OC Muungano s’est tenue dans le strict respect des instructions des autorités provinciales.
Seules 20 personnes ont pris part et la distanciation physique a été respectée.

✍🏿 Clément SANDUKU

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

En haut
fr_FRFrançais