Style de vie

LA FECOFA OFFICIALISE LA FIN DE SAISON, MAZEMBE SACRÉ, BUKAVU-DAWA VOIT LE TROU

Spread the love

Après la tenue ce mercredi 13 Mai à Kinshasa, d’une réunion urgente, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) acte la fin des championnats de Vodacom Ligue 1 et Ligue 2 de la LINAFOOT. Cela met fin à plusieurs semaines de doutes, de spéculations, dans la famille du football Congolais.
C’est via un communiqué que le comité exécutif de la FECOFA vient d’annoncer l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 en raison de la pandémie de coronavirus, et adopte le classement à la date de l’arrêt du championnat, c’est-à-dire le 16 mars 2020.
Ainsi, le TP Mazembe qui trône avec 53 points est donc sacré champion, suivi de l’AS Vita Club avec 42 points. Les Corbeaux ainsi que les Moscovites représenteront la RDC en Ligue Africaine des champions la saison prochaine.
Quant à l’AS Maniema Union, 3ème au classement avec 40 points et Daring Club Motema Pembe, 4ème avec 38 points, les deux, sont qualifiés pour la coupe de la confédération africaine.

Concernant le bas du classement, les deux derniers, AS Nyuki et Bukavu-Dawa, sont relégués en Ligue 2. Jeunesse Sportive de Kinshasa et Étoile Jaune de Lubumbashi prennent leur place.
Les classements de la Vodacom Ligue1 et de la Ligue 2 de la LINAFOOT sont illogiquement arrêtés, toutes les équipes n’ayant pas joué le même nombre de matches. Dans la Zone Est de la Ligue 2 par exemple, Etoile du Kivu avait déjà disputé 11 matchs quand Mapenzi lui n’avait en pieds que 3. En Vodacom Ligue 1, Rangers avait joué 24 matchs et était 7ème avec 29 points, Sanga Balende qui était premier club relégable n’avait disputé que 17 rencontres avec 17 points et avait 21 points à prendre pour avoir le même nombre de rencontres disputées avec la Rangers. Le TP Mazembe gagne logiquement le championnat avec 20 matchs joués, mais VClub qui a 21 matchs joués pour 42 points, termine devant Maniema Union 40 points et DCMP 38 points, qui n’ont disputé que 19.

Fundi Obedi

Please follow and like us:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer