FOOTBALLStyle de vie

FECOFA : LA FECOFA OFFICIALISE LA FIN DE SAISON, MAZEMBE SACRÉ, BUKAVU-DAWA VOIT LE TROU

Spread the love

La saison 2019-2020 est officiellement terminée en République Démocratique du Congo.

Après la tenue ce mercredi, d’une réunion urgente, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) acte la fin des championnats de Vodacom Ligue 1 et Ligue 2 de la LINAFOOT ce mercredi. Cela met fin à plusieurs semaines de doutes, de spéculations, dans la famille du football Congolais.

C’est via un communiqué que le comité exécutif de la FECOFA vient d’annoncer l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 en raison de la pandémie de coronavirus et adopte le classement à la date de l’arrêt du championnat, c’est-à-dire le 16 mars 2020.

Ainsi, le TP Mazembe qui trône avec 53 points est donc sacré champion, suivi de l’AS Vita Club avec 42 points. Les Corbeaux ainsi que les Moscovites représenteront la RDC dans en Ligue Africaine des champions la saison prochaine.

Quant à l’AS Maniema Union, 3ème au classement avec 40 points et Daring Club Motema Pembe, 4ème avec 38 points, les deux, sont qualifiés pour la coupe de la confédération africaine.

L’AS Nyuki, lanterne rouge cette saison et l’OC Bukavu Dawa sont relégués en Ligue 2.

La Jeunesse Sportive de Kinshasa et l’Etoile Jaune de Lubumbashi sont promues en championnat d’élite, la Vodacom Ligue 1.

Le classement def

Please follow and like us:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer