FOOTBALL

Covid-19 :Fin de saison actée à l’Entente Urbaine de Football de Kindu, le TP MANGA sacré champion 2019-2020

Spread the love

Saison Sportive 2019-2020 terminée prématurément en République Démocratique du Congo à cause de Coronavirus, Kindu a confirmé son classement!

L’Entente Urbaine de Football de Kindu, dans son rapport envoyé à la Ligue de Football de Maniema, a annoncé que suite à l’arrêt définitif de la saison du championnat local, imposé par Coronavirus, Le TP MANGA est champion. Ce classement qui sacre le TP Manga (34 points), condamne le FC TCHOMBA SPORT(6points) à terminer la saison sur la maudite dernière place.

Corona virus fait un heureux

La phase retour ne sera pas disputée: leader au classement de la phase aller avec 34 points en 15 matches joués, Manga est champion de Kindu saison Sportive 2019-2020.
Cette équipe jeune, dont la majorité de joueurs provienne de l’école de Football de Kindu, a finalement atteint l’un de ses objectifs de plusieurs années.
En outre, le FC KINDU sport termine la saison à la 2e place avec 31 points en 15 journées.
Le TS FOURMIS ROUGE complète le podium avec 28 points même nombre des matchs disputés d’ailleurs comme toutes les 16 équipes ayant pris part à ce championnat urbain.

Par ailleurs, le RC BOA (13points) et FC TCHOMBA SPORT(6points) viennent au bas du classement tout en étant respectivement 15e et 16e .
En rappel , c’est depuis le 16 mars 2020 que la FECOFA a suspendu le championnat national et même toutes les activités liées à la pratique du football et autres disciplines dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo à la suite de la pandémie de Coronavirus qui tue les Congolais.

Tony Kasongo depuis Kindu.

Please follow and like us:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer