FOOTBALL

Talent d’or : MBEMBI MPUKI, UN JOUEUR D’EXCEPTION

Spread the love

Cette saison 2019-2020, interrompue à cause de Covid-19, très peu de joueurs de Bukavu-Dawa ont été au niveau attendu pour la Vodacom Ligue1 ( championnat de première Division de la République Démocratique du Congo ). Ghislain MBEMBI MPUKI a brillé dans les affiches, et est considéré par plusieurs amoureux de Bukavu-Dawa comme l’un des meilleurs joueurs des corbeaux de la Saison.
Dans une saison décevante en VL1 pour Bukavu-Dawa (relégué en Deuxième Division), le milieu de terrain MBEMBI reste une valeur sûre.

Pour ce qui est seulement sa première saison dans l’élite du Football Congolais, le milieu offensif a convaincu son monde et rêve déjà grand.  » J’ai fait l’essentiel, mais je pense faire encore mieux la saison prochaine avant de faire l’Europe «  a-t-il commenté

Simple, Talentueux, discipliné et sérieux, Ghislain MBEMBI MPUKI est un footballeur Congolais né à Kinshasa le 07 août 1997. MBEMBI a fait ses débuts en équipe U10 du FC MAMBITIRI (2006-2007), et dès la première saison, il est plébiscité meilleur joueur. Il est ensuite devenu le plus jeune meilleur buteur de la première Division de Lukunga à Kinshasa avec 17 buts à seulement 13 ans. À 17 ans il intègre le FC Djack et va ainsi évoluer dans le championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa pour s’imposer rapidement comme l’un des piliers de cette équipe.

Sa régularité, ses buts, ses passes décisives, son efficacité balle au pied, ses capacités à changer de rythme et sa vision élevée du jeu lui ont permis de devenir un milieu d’exception à l’EPFKIN. En 2019, Ghislain MBEMBI MPUKI débarque à Bukavu et signe dans la plus prestigieuse équipe du Sud-Kivu et après un temps court d’adaptation, il va s’imposer définitivement. Régulier et discipliné Mpuki montait match après match, et cela démontre une certaine envie de bien faire.

Assimbo HABAMUTAKI SENGI

Please follow and like us:

Articles similaires

4 commentaires

  1. Vraiment il est un bon joueur.. Il nous a montré son talent dans le temple de la concorde.. Bonne chance a lui pour la suite ..

  2. Nous amateur du football regrettons aussi de ne pas avoir les grands club la saison prochaine a bukuvu et nous n espérons plus les voire car la L2 sera difficile il des grandez équipe goma, bunia,butembo … Que les équipes de bkv n’ont jamais battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email
Fermer
Fermer